Bienvenue dans la simulation “Media Wars”. Ce guide va vous servir d’introduction au jeu et vous expliquer comment jouer.

 

 

 

 

Les derniers scénarios

 

 

 

 

Les règles de ce monde

  • Imposture 85%
  • Veracité 37%
  • Désinformation 76%

Comment on joue?

Media Wars c’est quoi?
Media Wars est un jeu en réalité alternée.

Un jeu en réalité alternée combine les meilleurs éléments du média viral, du jeu de rôle et d’un mélange de fantaisie et de réalité.

La principale caractéristique de ce genre de jeu est qu’il ne se présente pas comme un jeu: il a l’apparence d’une situation réelle et aventureuse, qui donne au joueur l’impression de tomber dessus par hasard. Cependant, un jeu en réalité alternée est bien un jeu. Il consiste en grande partie à chercher les indices disséminés dans le monde réel et virtuel afin de résoudre un mystère.

Media Wars est unique en son genre et novateur. La majorité du jeu se déroule sur le site internet, MediaWars.co. Tout est centré sur les médias sociaux. Sur le site vous pouvez trouver des nouvelles histoires, vidéos, posts, emails et même un genre de Twitter appelé Buzzer.

Quel est le rapport avec le Caméléon?

Vous posez beaucoup de questions, vous savez ? Ok, ce n’est pas grave.

Donc, Media Wars n’a pas été fait pour le Caméléon. Mais depuis que Steve et Craig ont demandé aux fans de rejoindre le site, de jouer et de prouver leur appétit pour tout ce qui touche à l’univers du Caméléon les choses ont changés.

Vous allez dans un premier temps être dirigé vers du contenu bonus pour les fans du Caméléon qui concerneront Jarod, Miss Parker et tous les membres du Centre. Nous vous donnerons plus de détails prochainement. Pour l’instant tout ce que nous vous demandons c’est de NE PAS perturber le jeu tel qu’il est en mentionnant des choses en liens avec le Caméléon. N’accusez pas le Centre ni Jarod d’être derrière quelque chose, et ne postez pas de liens vers ThePretenderLives.com.

 

Nous travaillons en étroite collaboration avec les dirigeants de Media Wars pour que le contenu sur le Caméléon soit disponible le plus tôt possible. Pour le moment, relevez le défi de suivre le jeu tel un infiltré. Vous êtes un Caméléon, comme Jarod! Enquêtez dans chaque scenario commentez et interagissez avec les autres joueurs. Mais pas un mot sur le Caméléon avant le feu vert. Faites nous confiance vous allez adorer!   

Alors, comment on joue?

Après que vous soyez inscrit sur MediaWars.co, vous allez décider qui vous voulez être dans ce nouveau monde. C’est ce que beaucoup considèrent comme étant l’aspect le plus amusant de ce type de jeu. Vous n’avez pas à être Lara Croft ou Master Chief. Vous pouvez être vous si vous le désirez. Ou tout comme Jarod vous pouvez être qui vous voulez. Vous aimeriez prétendre être un nettoyeur du Centre d’Istanbul? Allez-y. Vous voulez être vous-même, résolvant des mystères dans votre pyjama tout en mangeant des Pez? Pas de problème. Vous êtes qui vous avez envie d’être. Décidez vous même quel personnage vous serez – bon ou mauvais. Pour avoir des idées sur qui être et comment créer votre vous pouvez consulter cette page du wiki de Media Wars: http://wiki.mediawars.co/wiki/Play_Styles

Une crise (appelée un scenario) apparait dans le jeu pour une période de 21 jours, conduisant à 2 réactions opposées. Lisez les nouveaux articles tous les jours, regardez toutes les vidéos, lisez les posts du blog. C’est de cette façon que vous savez quelle position prendre dans le jeu, car ce que vous devez faire c’est cliquer sur les articles et posts et ensuite poster des commentaires convaincants. Vous serez récompensé avec des « Impact points » et de l’argent. Les Impact points et l’argent sont cruciaux. – ils sont la preuve de l’évolution de votre influence dans le jeu. Et dans Media Wars tout tourne autour de l’influence.

Likez les commentaires qui vont dans votre sens pour plus de récompenses, dislikez ceux qui s’opposent à votre point de vue et travaillent pour influencer l’opinion. Cliquez sur les noms des autres joueurs pour voir à quel point ils ont de l’influence. Si vous aimez ce qu’ils disent (ou que vous voulez garder un œil sur eux,) suivez les et recevez des informations sur ce qu’ils disent. Utilisez les messages pour parler avec vos alliés individuellement et les convaincre de vous suivre. Utilisez Buzzer pour envoyer votre message à un public plus large.

Pour être clair, persuader les autres avec des commentaires, sondages, likes et propager votre message à vos followers sont vos objectifs principaux. Consultez ce qui se présente, examinez les preuves qui vous sont données, défendez votre point de vue dans chaque article ou post et collaborez avec des gens qui pensent la même chose que vous pour l’emporter sur les autres joueurs.

Dites-moi en plus sur les Impact points et l’argent

Pour les Impact points c’est assez simple. Ils sont attribués en fonction de votre activité. Le plus vous commentez, likez, dislikez… Le plus vous avez d’impact. Le plus d’impact vous avez le mieux vous êtes placé dans le classement. Votre objectif devrait être de figurer dans les 10 premiers du classement de chaque scenario et si vous jouez le jeu parfaitement vous pourriez bien être numéro 1 !  

Voici un aperçu rapide de comment gagner des Impact Points et de l’argent:

Commentaire

5 Impact Points, récompense de 5$, jusqu’à 20 fois par jour

 

Like/Dislike un commentaire

1 Impact Point, récompense de 1$, jusqu’à 100 fois par jour

 

Créer un Buzz

5 Impact Points, récompense de 5$, jusqu’à 5 fois par jour

 

Suivre une personne

1 Impact Point, récompense de 1$, jusqu’à 5 fois par jour

 

Utiliser un Powerup

5 Impact Points, récompense de 5$, jusqu’à 2 fois par jour

 

Voter dans un sondage

25 Impact Points, récompense de 25$, un vote par sondage

 

Avoir un Like/Dislike sur VOTRE commentaire

0 Impact Points, récompense de 1$, illimitée

 

Avoir un Like sur VOTRE Buzz

2 Impact Points, récompense de 2$, illimitée

 

Avoir un Like sur VOTRE pub

5 Impact Points, récompense de 5$, illimitée

 

Ce n’est pas aussi évident pour l’argent mais c’est tout simplement l’arme la plus puissante que vous avez contre vos opposants et leurs arguments.

 

Vous pouvez vous faire des amis et influencer les gens grâce à l’argent. Vous pouvez par exemple l’utiliser pour envoyer des pots-de-vin à d’autres joueurs par message privé. Le principe est de leur envoyer de l’argent avec un message demandant de se placer de votre côté concernant le scénario. Vous pouvez aussi essayer de corrompre les gens lorsque les votes se déroulent pour les faire voter ce que vous voulez. Mais l’argent a d’autres utilités…

La manipulation

Voilà comment l’argent est votre arme. Vous pouvez vous en servir pour vous jouer des participants qui ont des points de vue opposés.

Quand vous ou votre opposant écrivez un commentaire, vous remarquerez l’apparition d’une option Add-On. Lorsque vous cliquez dessus il vous sera présenté un menu de choses que vous pouvez faire à votre – ou son – commentaire. Chaque option vous coûtera de l’argent. Mais croyez-moi ça vaut le coup. Voici ce que vous pouvez y trouver:

 

SHOUT HARDER
Cela transformera toutes les lettres du post en majuscules et fera passer votre opposant pour un bouffon délirant.

 

DEVOWEL

Entraine la suppression des voyelles ou autres lettres du post de votre opposant le rendant difficile à lire. Celui-ci est renouvelable, ce qui veut dire que vous pouvez vous en servir encore et encore sur le même post continuant de supprimer des voyelles jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus.

 

EDITER UN COMMENTAIRE

Rend tous les commentaires éditables pendant 5 minutes. Et par tous je veux bien sûr parler du commentaire de votre opposant. Oui oui vous lisez bien. Vous pouvez littéralement acheter la possibilité de mettre les mots de votre choix dans la bouche de vos ennemis. Si vous utilisez ça vous pouvez changer leurs commentaires par ce que vous voulez.

VOTE FUZZING

Rend difficile de déterminer à quel point un commentaire est aimé pendant une heure

 

DOWNVOTE BOT

Donne à un commentaire un certain nombre de dislike. ATTENTION: petit risque d’échec.

 

Vous pouvez aussi acheter des Add-Ons pour aider vos posts.

 

AMPLIFICATION DES VOTES

Faites que les likes et les dislikes comptent plus pendant une heure.

 

UPVOTE BOT

Donner à un commentaire un certain nombre de like. ATTENTION: petit risque d’échec.

 

COMMENT PROMINENCE

Monte votre commentaire dans le top du fil. Le plus haut vous êtes dans le fil le plus de chance vous avez d’être vu, liké et commenté. Ce qui vous aidera à gagner des Impact Points et à monter dans le classement.

 

DOWNVOTE IMMUNITY

Immunise vos commentaires contre les dislikes pendant une heure.

Et à propos de la Bourse (stock market)?

Bonne question! Vous pouvez utiliser votre argent pour acheter des actions dans des compagnies qui sont affectées par les scenarios du jeu. Vous devrez faire attention aux tendances qui émergent dans les scénarios afin d’acheter ou de vendre au moment adéquat. La bourse est un petit jeu en elle-même et vous n’avez pas à y jouer.

Le mini jeu de la Bourse permet aux joueurs de parier sur la façon dont les évènements vont affecter des douzaines d’actions. C’est une façon de voir que Media Wars en tant que jeu a son système à part entière. Chaque scénario a un élément déclencheur qui va influencer les actions (ou le marché entier) de façon spectaculaire pour la plupart des compagnies touchées. Globalement il s’agit de compagnies pétrolières, de médias, de fabricants d’armes, de grands marchés mondiaux (par zone), et de petites actions. Chacun a son rôle dans une histoire ou est affecté à cause d’un effet géographique, comme les actions pétrolières face à une crise au Moyen-Orient.

Au sujet des Power-Ups?

C’est un endroit où vous pouvez dépenser beaucoup d’argent en très peu de temps. TOUS les achats de Power-up sont simplement effectués en cliquant sur le montant en dollar puis automatiquement déduits du solde de votre compte qui est visible en dessous de votre nom. Vous gagnez 5 Impact Points et 5$ à chaque utilisation d’un Power-up dans la limite de 2 fois par jour bien que vous puissiez sans aucun doute en acheter plus!  

 

Voici les Power-Ups:

 

Créer une pub

Comme les sites internet classiques, Media Wars a de la pub mais ces messages sont entièrement créés par les joueurs. C’est une façon très agréable et très visible de faire parvenir votre message à tous les participants. Il suffit d’entrer le texte dans la boite et de cliquer sur les 250 $ pour faire publier automatiquement votre pub pendant 6 heures. Les pubs se partagent au hasard l’apparition sur les différentes pages de façon à ce que vous ne pouvez pas savoir où ni quand celle-ci va apparaitre.  

 

Liker les pubs

Toutes les pubs ont des icônes vous permettant de les liker ou de les disliker dans le but que les joueurs puissent voter comme sur les vrais sites web!

 

Récompenses des pubs

Chaque Like sur votre pub vous donnera 5 Impact Points et 5$. Il n’y a pas de limite journalière. Les dislikes n’affectent pas votre score.

 

Achat d’immunité

C’est un powerup très efficace qui protège vos posts contre les Add On nuisibles pour les prochaines 24h, mais il coûte extrêmement cher. Il est préférable d’utiliser ce Powerup à la fin des scenarios quand les joueurs doivent protéger leurs arguments finaux.

 

Obtenir des informations inédites

Pour beaucoup d’argent (10,000$!), vous pouvez recevoir des messages inédits sur quelles actions acheter, mais soyez prudent! Ces messages ne sont fiables qu’à 60%! Mais vous pouvez vous faire beaucoup d’argent avec le bon conseil, en tout cas si vous avez la possibilité d’acheter beaucoup d’actions.

 

Gain Controlling Interest

Gain Controlling Interest (100,000$). Ce powerup est probablement acheté après quelques mois sur Media Wars une fois que les joueurs ont amassé assez d’argent.Il vous sera alors donné des identifiants de références pour cette compagnie ainsi que d’autres avantages.   

Pour plus d’informations sur le style de jeu, le jeu ou même sur les biographies des personnages visitez le wiki officiel de Media Wars Wiki: http://wiki.mediawars.co/wiki/Welcome_to_the_Media_Wars_Wiki

 

Ok, je crois que j’ai compris.

Super! Maintenant foncez et commencez à commenter! Vous avez du travail à faire!

 

 

Je suis prêt!

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